Mardi 27 novembre

21h30Off

J.J.Milteau/Carlton Moody & CO

Sortie de l’album « Lost Highway »

« Suite à plusieurs concerts très agréables et sur l’initiative de Christophe Deschamps, on s’est réunis autour de Carlton Moody pour enregistrer une dizaine de classiques.
On s’est dit que ça ferait peut être plaisir à certains de les écouter, voire de les conserver et même de les partager. Ce sera possible à Utopia le mardi 27 novembre à 21h. Si vous avez de la chance, il y aura quelques albums disponibles pour les plus fortunés ! Mais pas beaucoup ; juste pour les amis »

Carlton Moody est issu de l’une de ces familles musicales, des Carter aux Scruggs en passant par les Everly, qui ont bâti la popularité de la country music tout au long du XXe siècle. Le père, Dwight Moody a joué du violon aux côtés de Roy Acuff et de Bill Monroe, créateur de la musique bluegrass. Carlton et ses frères ont suivi la même route, formant un groupe de gospel à l’église de Charlotte NC, puis accompagnant de nombreux chanteurs jusque sur la scène du Grand Ole Opry à Nashville. Carlton est non seulement un multi instrumentiste talentueux (2 Grammy nominations for Best Country Instrumental Performance), mais surtout un chanteur inspiré dans la tradition des musiques des Appalaches, « Soul Music Of The White South »

Musiciens

Carlton Moody – chant/guitare

Jean-Jacques Milteau – harmonica

Manu Galvin – chant/guitare

Jean Yves Lozach – banjo

Danny VRIET – violon

Gilles MICHEL – basse